Histoire de la Pension Canine

 

Naissance

 

Depuis l'enfance, j'ai toujours souhaité avoir un chien. Ma grand mère du côté de mon père, avait 5 chiens en permanence. Pendant les grandes vacances, c'était que du plaisir, j'avais pour moi seule mes petits animaux de compagnie avec qui nous faisions quelques ballades à rire et à chantonner sur des chemins enchantés.

 

Après m'être mariée, nous avons emménagé à la campagne dans le petit village appelé Sanry sur Nied. Nous avons très vite adopté une petite chienne Épagneul Breton surnommée Isbelle, arriva ensuite Tommy un Setter Irlandais et Hellie du même pédigré.

 

Durant des années, j'ai gardé la chienne de ma voisine du lundi au vendredi pendant ces journées de travaille.

En 1996, nous nous sommes rendus à la clinique vétérinaire pour un contrôle routinier concernant nos petits amis à 4 pattes. Lors de l'entretien avec le médecin, celui-ci nous demanda s'il nous serait possible de garder en pension pendant 3 jours, un petit bichon minuscule ayant subi des brûlures et en convalescence, nous lui avons répondu oui à sa demande. Par la suite le vétérinaire n'hésita pas à me confier d'autres chiens en convalescence.

 

Quelques temps plus tard, nous sommes allés nous promener au ZOO d'AMNEVILLE avec les enfants et notre amie à 4pattes Hellie. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons dû laisser Hellie dans un chenil où elle est restée en cage pendant 2 heures. Vint le moment de repartir et de récupérer notre Hellie à son chenil, lorsque nous l'avons vu derrière ses barreaux, elle semblait si malheureuse, alors il me vint une idée extraordinaire :

Pourquoi ne créerions nous pas un hôtel pour toutous?, ils viendraient en pension 5 étoiles où ils seraient heureux de vivre, avec un jardin de 15 ares pour gambader et sans cage, mais la liberté de se coucher où bon leur semble et ou ils s'y sentiraient bien.

 

J'ai eu la bonne idée d'en parler au vétérinaire qui suivait nos petits amis, et il n'hésita pas à me féliciter pour cette idée extraordinaire. C'est alors que la famille au complet se mit à penser au bon déroulement de cette nouvelle activité qui allait changer le cours de notre vie.

 

Nous avons ensuite fait les démarches administratives nécessaires, et depuis je suis nounou pour chiens. Entre temps une petite dernière vint intégrer la famille, elle s'appelle Meggie c'est notre Yorkshire et, enfin, la petite chienne de notre fille Thia.

 

Le contact avec les chiens et les maîtres est très agréable. Avec le temps, nous sommes devenus amis avec certains.

Pour venir à la pension il faut être très sociable, nous choisissons les chiens et les faisons gambader pendant le temps de discussion avec les maîtres pour voir si ceux-ci s'adaptent ou non à la vie familiale de la pension, il faut qu'ils s'accordent entre eux.

 

Nous faisons cela en famille, c'est une belle organisation, et nous sommes fier d'accueillir chez nous votre animal de compagnie dont nous prendrons un grand soin. Depuis quelques années, nous avons quelques amis qui nous sont restés fidèles, puis d'autres qui sont partis vers un autre univers. Le plus dur pour nous, c'est que nous les avons considérés comme les nôtres, nous sommes tristes et compatissons à la tristesse des maîtres, mais malheureusement c'est ainsi, toujours est-il, que les fêtes que nous passons avec eux, nous les gâtons et leurs faisons comprendre qu'ici ils font partie de la famille.

 

Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous témoigniez depuis quelques années pour certains d'entre vous, mais aussi pour vous qui lisez ce message, nous sommes heureux de partager avec vous notre expérience, prendre soin de vos amis de compagnie c'est pour nous un réel plaisir.

 

A bientôt à la Pension Canine de Moselle

Famille ETIENNE